• Jean-Baptiste DELEUZE magnétiseur médium

Développement personnel, levée de blocages et spiritualité



Un dossier complet pour comprendre les atouts du développement personnel et de la spiritualité pour se défaire de blocages émotionnels, de répétitions de situations négatives, de problèmes de santé, pour trouver l'amour, d'avoir un sentiment de bien-être intérieur. Le blog spirituel EsoterismeetMagie vous explique tout pour bien débuter et déjouer les pièges du développement personnel.

Par où commencer ?

C'est assez simple finalement de débuter un grand changement intérieur, d'état d'esprit, de se débarasser de mauvaises énergies qui nous plombent la vie. En effet, les axes principaux au changement d'état d'esprit sont la méditation et la spiritualité. L'un ne fonctionnera pas sans l'autre, ils sont indissociables. Prier 3 fois dans la journée, et ce, chaque jour, permet de lever les blocages à la méditation, cet état modifié de conscience induit par la répétition de mantras (des sons simples comme Om ou Ha énoncés sur une expiration, un son à la fois) et aussi par la visualisation consciente de la nature ou du ciel (se tenir debout en extérieur et fixé des feuilles, un oiseau ou le ciel par exemple). Ainsi, prières + méditation vont permettre de dégager tous les troubles et sensations négatives du corps et de l'esprit pour obtenir un état de bien-être profond pour la journée.

Une fois avoir essayé cela, vous devez vous sentir mieux mais ce n'est pas fini ! Il existe des moyens de protection énergétique comme les pierres de lithothérapie de protection, ou encore l'encens naturel et aussi les sons zen comme le bol tibétin (bol chantant), les cymballes, les cloches, le gong etc. Ecouter la nature, les oiseaux, le son d'une rivière va générer un état de bien-être en harmonisant vos chakras.

Mais d'où viennent ces nuisances ?

Des énergies négatives générées par des émotions vécues par d'autres ou par soit même et qui restent bloquées sur nous. Elles induisent de la fatigue, des vertiges, du stress et même des angoisses.

Cela provient aussi des péchés spirituels comme la gourmandise ou la paresse. En ne priant pas, on accumule une sorte de dette spirituelle qui génère des troubles ou même des maladies.

Que peut-on espérer d'une telle pratique ?

Le premier axe est d'obtenir un état total de bien-être, d'avoir une humeur positive, de ne pas réagir ou agir négativement.

Le second axe est le bien-être physique en ne vivant plus des douleurs chroniques, de la fatigue, et tous un tas de symptômes physiques évocateurs d'un besoin de pratique spirituelle tout comme les troubles psychiques.

C'est aussi une expérience personnelle de compréhension de la vie.

Les outils de purification spirituelle

  • Le gros sel marin

  • L'eau

  • Les encens

  • Les herbes de fumigation

  • Les sons zen

  • La méditation

  • Les minéraux

  • Faire attention à ne pas être dans un péché spirituel

  • Contrôler son égo spirituel et apprendre à vivre avec

  • Se libérer du mauvais égo

1 vue0 commentaire