Acerca de

Développement personnel : se libérer des troubles du quotidien

Développement personnel Kezako ?!

 

Lorsque nous naissons nous débutons nos expériences personnelles qui nous développent un émotionnel qui nous est propre, cela se nomme l'égo. Si au fil du temps et des expériences vécues, des gros problèmes comme la maladie, des accidents ou blessures émotionnelles sont expérimentés, alors l'égo se transforme et devient négatif. C'est alors que surviennent des petits signes qui montrent que vous passez du côté physique (homme, femme) au côté spirituel (énergies, entités bien et mal).

 

L'égo est primordial dans le développement personnel car c'est lui qu'il faut maîtriser et comprendre sans pour autant vouloir le bloquer totalement. Car pour rappel, il est notre identité. Seulement ces expériences négatives et troublantes demandent a être libérer de notre conscience pour libérer l'égo négatif et être de nouveau en paix.

 

Le développement personnel est donc la clé ultime pour solutionner des problèmes de santé physique et psychique. L'égo agit sur tous les plans de notre être. Il nous chuchote en permanence sa petite voix sous forme de songe pour nous contrôler ou nous influencer. Le développement personnel ne peut être abouti totalement que si un paramètre a bien été pris en compte. Au début il a été mention de la spiritualité, et pour cause : égo et spiritualité sont inséparable, la foi repousse le mal généré par l'égo et sans elle, il peut devenir tellement possessif sur la personnalité qu'il développe des troubles sévères comme la schizophrénie, les toc, entendre des voix et tous les syndromes que l'homme peut connaître.

 

L'ésotérisme, la spiritualité sont donc des leviers à l'enfouissement de l'égo et à la libération de notre véritable âme et de nos véritables émotions. Il faut appliquer certaines pratiques simples qui apportent beaucoup de bien-être intérieur et physique, vous êtes prêt à démarrer le changement ? On y va !

 

  • la méditation : méditer debout auprès de la nature en fixant le ciel ou la nature en récitant un mantra permet d'équilibrer les chakras ce qui apporte bien-être. Utiliser de l'encens est important

  • La prière incluant le pardon comme celle du notre père par exemple. Il est recommandé de prier 3 fois par jour pour se protéger du karma et donc de l'égo. Porter un talisman au cou.

  • Les minéraux de lithothérapie de protection à porter sur soi.

  • L'alimentation qui doit respecter les animaux pour libérer du karma (régime ou jeun végétarien)

  • les produits chimiques pour le corps ou dans l'alimentation doivent être limité au maximum, il détériorent les chakras.

 

Le développement personnel c'est se diriger vers un esprit zen, serein et positif. Votre cœur sera plein d'amour et de bonté. Vous verrez les choses différemment. Cela s'appelle la libération karmique ou spirituelle.

 

Des boutiques ésotérique et spirituelle proposent des objets liés à cette nouvelle vision : Lumiterique.com.